FarmersMarket-Top
rond Hervé 500

LE BILLET D'HUMEUR D’HERVÉ


Et bien voilà, nous sortons petit à petit de cette période exténuante pour nos nerfs car tellement anxiogène. Ne nous voilons pas la face et restons vigilants, tant sur le plan sanitaire que sur notre liberté individuelle que collective.

J'ai une pensée pour toutes les victimes du COVID 19. J'en ai également une pour celles et ceux, victimes de la surmortalité de 32% dû directement au confinement. Pour ceux qui me connaissent, ma belle-mère, agée de 97 ans, fait partie de ces gens décédés par manque de proximité. Je pense souvent à elle en me posant la question qui hante mes jours : et si tout cela n'était qu'une tromperie ? Une suite de mensonges ? Voire une tragique mascarade.. .Cette femme qui a surmonté tant de douleurs, la guerre, l'après-guerre et la faim...

Quelques chiffres :
- le décompte morbide mondial annonce 200 000 victimes du COVID 19...
- le paludisme tue 400 000 personnes par an dans le monde !
- le même décompte morbide en annonce 30 000 en France...
- en France, chaque année, le tabac tue 140 000 personnes, la pollution 48 000, la grippe 10 000
- la route 8 000 et en blesse des dizaines de milliers
- je passe sur les guerres, le SIDA, les cancers, les autres virus

Alors quoi ? me direz-vous...

Alors ? NON NON et NON au monde qui m'est proposé...NON à la peur, à l'anxiété, à la sidération. NON à la police dans la rue pour réguler mes trajets, NON aux masques qui sont maintenant une grande source de pollution (rues, villes et plages...celles-là même qui nous manquent !!!). NON à la violence sournoise qui m'est imposée ... OUI A LA VIE !

Alors ? Je réponds ceci : le monde dans lequel je souhaite vivre est un monde fait de respect et de bienveillance, d'écoute et de différences, de curiosité et de joie d'apprendre, de joie de vivre, de partages, d'échanges.

Et vous que choisissez-vous ?

LA COMMUNICATION DYNAMIQUE ET BIENVEILLANTE...

Voilà, c'est reparti pour la nouvelle saison et je vous propose une nouveauté : 3 ateliers d'INTRODUCTION A LA CNV ou Communication Dynamique et Bienveillante, issue directement des travaux de Marshall Rosenberg. Enfin, de nouvelles dates sont actées et planifiés et vous pouvez d'ores et déjà me contacter pour réserver votre place !
  • 1ère soirée : les principes de la Communication Dynamique et Bienveillante, exercices
  • 2ème soirée : apprendre à écouter, apprendre à savoir dire non, exercices
  • 3ème : trucs et astuces pour mieux communiquer, exercices
  • 120€ pour les 3 soirées (tarif approprié si vous êtes en difficultés financières, me contacter)
Ces ateliers se déroulent sur 3 soirées et proposent un cheminement pour avoir une nouvelle et meilleure communication avec vos proches, voisins, collègues...

...pour COMMUNIQUER SANS VIOLENCE

Je vous reçois à distance via
SKYPE - WHATSAPP - HANGOUTS

N'hésitez pas à me contacter, nous poserons un rendez-vous, mais vous pouvez aussi ...

Hervé Robbes Logo
A NOTER : mon système de prise de rendez-vous évolue dans les jours qui viennent, n'hésitez pas à passer par mes sites Odyssée ou Thérapie pour avoir accès à mon agenda Doctolib.
Hypnothérapeute depuis 2010, je suis adhérent
au Syndicat National des Hypnothérapeutes
depuis sa création en 2013.
Le SNH a pour mission d’encadrer les dérives dans le domaine de l’hypnothérapie, notamment grâce à un annuaire d’hypnothérapeutes sélectionnés. Il réunit ainsi toutes les catégories d’hypnothérapeutes, qu’ils soient issus du monde non médical, médical ou paramédical, dans la mesure où ils bénéficient d’une compétence avérée, vérifiée par le syndicat.
rond Hervé 500
temoignage-sandra-herve-robbes
HERVE ROBBES
18 rue Eugène Turbat
45100 Orléans

Se désinscrire
FarmersMarket-Bottom