FarmersMarket-Top
Une image d'Hervé Robbes

LE BILLET D'HUMEUR

Le printemps est arrivé sans crié gare, il est vrai que les nouvelles de la période ne nous incite pas à en profiter...les jours rallongent pendant que le couvre feu perdure...le soleil s'offre à nous mais le confinement reste de rigueur.

Je ne comprends toujours pas cette période ambigüe, je reste persuadé que 'quelque chose cloche' dans tout ça ! Je fais comme tout le monde, je lis et j'entends les chiffres dont on nous abreuve. Du coup l'angoisse m’étreint. Vous savez le fameux 'taux d'incidence' de 500 cas pour 100 000 habitants ! Horreur ! Malheur ! Le ciel nous tombe sur la tête...confinons-nous !

Je continue à lire et à entendre mais je décide de chercher un peu, parce que, tout de même, maintenant que nous sommes au-delà des 100 000 décès je pense aussi aux décès ANNUELS en France : 150 000 liés au cancer, 80 000 liés à la pollution, 8 000 tués sur les routes. TOUS LES ANS le paludisme fait 410 000 victimes dans le monde. Les maladies cardiaques tuent 9 millions de personnes par an dans le monde, chiffre en constante évolution (2 millions en 2000).

Et comme je cherche, je trouve. Ceci : "le taux d'incidence de la grippe est cette année de 599 pour 100 000, taux le plus bas de ces dernières années (données 2018/2019)".

Je prends ma calculette parce que je ne veux pas faire d'erreur : lorsque je ramène ces valeurs en pourcentage, ce qui m'en facilite la compréhension, nous sommes bien en train de parler d'un taux d'incidence national de 0,5% (0,6% pour la grippe, 0,3% pour le SIDA). En Région Centre Val de Loire le 'taux covid' est de 0,2%.

Je reste perplexe et dubitatif, devant tant de tumulte ! Pas vous ?

Alors je décide de changer mon regard, de voir la belle lumière du jour, de prendre le temps d'une balade, de frissonner au vent du nord-est de ces derniers temps, de regarder la lune, le ciel, les étoiles.

Prenez soi de vous !
Sources : site officiel de l'OMS

PARLONS D'UN SUJET TABOU !

Le sujet est loin d'être frivole car il marque profondément les personnes qui sont touchés par ces soucis. Je veux parler de problèmes liés à la sexualité. Sujet tabou s'il en est, j'ai néanmoins écrit quelques lignes pour vous éclairer et surtout vous donner des pistes pour celles et ceux qui en souffrent et qui ont besoin d'aide. L'hypnose y est particulièrement efficace, aussi je vous invite à lire et diffuser autour de vous cette information. N'hésitez pas à venir vers moi, avec toute la confidentialité requise je vous aiderai à retrouver une vie épanouie.

SÉANCES INDIVIDUELLES
je vous reçois au cabinet ou à distance

N'hésitez pas à me contacter pour un premier échange.
Covid : un arrêté préfectoral autorise vos déplacements pour consulter un hypnothérapeute.
Hypnothérapeute depuis 2010, je suis adhérent
au Syndicat National des Hypnothérapeutes
depuis sa création en 2013
.
Le SNH, syndicat professionnel, a pour mission d’encadrer les dérives dans le domaine de l’hypnose, notamment grâce à un annuaire d’hypnothérapeutes sélectionnés. Il réunit ainsi toutes les catégories d’hypnothérapeutes, qu’ils soient issus du monde non médical, médical ou paramédical, dans la mesure où ils bénéficient d’une formation professionnelle, d'une compétence avérée, vérifiées par le syndicat.

VOUS POUVEZ M'AIDER !

Je souhaite proposer aux organisations, entreprises, associations mes services en organisant des séances d'hypnose en groupe. Sous un casque, chacun est au plus près de moi dans le confort et la tranquillité du groupe.
Hervé Robbes Hypnose Orléans Apéritif Hypnotique
Cet espace sécurisé est alors propice pour se redonner de la force, de la confiance, de la joie de vivre tout simplement. En ces temps bien troublés, je vous interpelle car je crois nécessaire de faire savoir autour de vous que cette proposition est facile à mettre en œuvre et peu coûteuse. Alors, si vous le voulez bien, si vous le pouvez, parlez-en autour de vous : aux décideurs de votre entreprise, aux responsables du privé comme du public, quels qu'ils soient.
Hervé par André 500
C'est le moyen le plus efficace de redonner à chacun de l'énergie, des ressources qui sont enfouies sous la peur et l'angoisse du moment et contribuer ainsi à mettre fin à la morosité ambiante, au stress généralisé et REDONNER LE MORAL ET LA JOIE DE VIVRE autour de vous.
Merci pour le soutien que vous pourrez m'apporter.
Une image d'Hervé Robbes
CONTACT
06 18 86 02 10

Afficher dans navigateur
Une image d'Hervé Robbes
Une image d'Hervé Robbes
HERVE ROBBES
1298 rue de la Fontaine
45160 Olivet
Se désinscrire
FarmersMarket-Bottom