06 18 86 02 10 - 18 rue Eugène Turbat 45100 Orléans

CLIPS VIDEOS

TEMOIGNAGES SUR LES STAGES

Stage – Inde du Nord – Ladakh – 2018
« être soi au travers du boudhisme tibétain »


Inde du Nord – Ladakh – (Juillet 2018) par Hervé Robbes

J’ai beaucoup aimé ce voyage qui m’a révélé l’âme et la tradition tibétaine. Son aspect magique par les belles rencontres imprévues comme celle avec le Dalaï Lama et d’heureuses surprises. Isabelle et Hervé nos accompagnateurs (ou animateurs) ont su apporter de la joie, de la légéreté qui n’enlèvent en rien l’intériorité de notre cheminement au Ladakh.

Voyage exceptionnellement riche en rencontres avec les cultures et les traditions du pays. Paysages époustouflants.

Grand voyage intérieur guidé par l’amour et la compassion de Bouddha.Des rencontres et partages aussi vastes et lumineux que les paysages.
Tout est possible…………………………
merci à Motup, la Lhamo et son Interprète devenue ma sœur en cours de voyage.
la vie est simple, j’essaierai de me le rappeler.

Voyage extraordinaire, le paysage, les rencontres, le boudhisme tibétain : le programme était complet et nous avons vécu de nombreuses heureuses surprises non programmés comme la rencontre avec le Dalaï Lama, un bain dans les sources chaudes au fond de la vallée de Nubra, une tempête de sable, une bataille de boules de neige au franchissement d’un col.

Une ambiance chaleureuse dans le groupe : A vivre en pleine conscience.

Très beau voyage spirituel, guide très à l’écoute qui a su s’adapter à nos demande et au contexte. Dépaysement total, voyage atypique, très riche tant sur le plan personnel que culturel.

Merci pour l’organisation qui restera longtemps dans ma mémoire. Je ne réalise pas encore complètement ce que je viens de vivre mais je sais que c’est fort. Encore merci à vous deux.

 

Un voyage intense à la découverte de Soi, du bouddhisme tibétain et des paysages spectaculaires de l’Himalaya. Beaucoup de belles surprises et de moments forts, propices au ressourcement et à la joie. Inoubliable !

Merci Isabelle et Hervé pour l’organisation de ce voyage, votre présence, votre accompagnement et votre bienveillance ! La route continue !

Stage – Maroc – Essaouira – 2017
« renforcer l’estime de soi »


Maroc – Essaouira (Mai 2017) par Hervé Robbes

L’organisation de ce stage « bien-être et estime de soi » à été bien pensée, à la fois légère et soutenue, l’objectif se maintient dans la détente. Pas de rigidité, de l’adaptation et de la souplesse nous accompagnent. Beaucoup d’attention à chacun dans son parcours qui favorise l ‘ouverture. Il y a mise en confiance et respect.

Partie en stress et mal être, horizon gris, brumeux et questionnement, de retour sereine, légère avec une grande lumière qui ouvre des portes. Introversion dans le calme, l’harmonie du lieu, la symbiose du groupe de travail qui permet, sans peur, une analyse sincère de son « moi » afin d’acquérir les clés pour avancer, se trouver, s’accepter, s’aimer. La vie est belle.

Stage très enrichissant qui allie un travail sur soi dans une ambiance bienveillante et chaleureuse, dans un cadre agréable et convivial.

Un stage inoubliable. Pas parce qu’il est parfait, mais parce qu’il est beau et profondément humain, tant dans le choix de l’environnement que dans l’expérince vécue dans le groupe. N’ayez pas peur d’y perdre une partie de vous-même, peut-être certaines fausses certitudes devenues trop pesantes, certaines peurs devenues inutiles. La bienveillance et le respect omniprésents, enrobés d’un peu d’humour et de fantaisie laisseront toute la place nécessaire à vos émotions positives et personnelles pour s’exprimer librement, vous permettat d’être vous-même créateur de votre propre voyage intérieur.

 

Un séjour dans un endroit hors du temps pour venir s’y ressourcer et y trouver ou retrouver une certaine estime de soi. Des ateliers en petit groupe qui nous permettent de nous exprimer en toute quiétude et dans une atmosphère bienveillante ponctuée de 2 séances individuelles avec Hervé. Des balades à pied ou avec les dromadaires, en silence ou dans le partage et des moments de liberté pour flaner à sa guise ou faire des achats. Un bel équilibre pour ce stage à Essaouira (Douar Noujoum). Un grand merci à Hervé, et à moi aussi.

 

Au milieu de nul part et dans un décor incroyable, ce stage sur le renforcement de l’estime de soi à été riche en moments de vie tout autan qu’en enseignements. Alternant ateliers de travail et temps de repos ou découvertes, j’en suis ressorti grandi en ayant suivi un cheminement pour arriver à une nouvelle étape de ma vie matérialisée par une porte au seuil de laquelle se prépare une nouvelle aventure. Merci. Merci. Merci. Oui, un grand merci à Hervé pour ce merveilleux séjour.

 

Stage – Tunisie – 2015
« découvrez vos talents pour libérer votre potentiel »

Tunisie – (Novembre 2015) par Hervé Robbes

Merci pour cette semaine merveilleuse, en pleine harmonie avec le désert, le ciel étoilé, les personnes qui m’entouraient et moi !! Le sentiment de liberté possible est là.

C’est un tel dépaysement, changement de rythme et de points de repères. Cela permet de lâcher prise et le recentrage sur soi. Le développement personnel permet un travail approfondi sur soi.

J’ai toujours eu envie de vivre des moments dans un désert, auprès de la population locale. Pour la beauté des lieux, le silence, l’isolement, le « mystère » et le dépaysement. Ce stage m’a donné tout cela, avec en plus, le ressourcement intérieur. Les 3 tunisiens qui ont partagé notre séjour m’ont beaucoup apporté par leur authenticité, attention, humeur, sagesse de vie. Et les couchés de soleil m’ont beaucoup émue. La cohésion du groupe a créé une ambiance de sympathie et de partage. Les ateliers conduits par Isabelle et Hervé ont porté leurs fruits et m’ont aidé à « réveiller » certains talents oubliés. La marche silencieuse, les apéros hypnotiques, les chants autour du feu avec les trois tunisiens ont agrémenté le tout. Je me suis sentie en sécurité, coucounnée par le ciel étoilé comme nul part ailleurs, entourée par une mer de dunes, douces et sensuelles.

Un beau voyage intérieur dans l’immensité du désert.

J’ai vécu cette semaine avec beaucoup de plaisir. De belles rencontres, une énergie extraordinaire dans notre groupe. J’ai envie de poursuivre l’aventure d’un point de vue personnel, et de nourrir les liens créés. Je suis heureuse de rentrer ! MERCI MERCI Hervé.

Ce stage a été très riche sur le plan émotionnel. L’environnement a été propice au centrage sur soi et au ressourcement. J’ai pu vivre l’instant présent en m’accordant une vraie pause et rompre le temps d’une semaine avec les habitudes et le rythme de la vie quotidienne. Au niveau de l’animation je me suis senti en confiance, rien n’est imposé tout est proposé. Je retiens 3 mots : liberté, confiance, empathie. Merci à Isabelle et Hervé, de vrais professionnels !

Stage – Tunisie – 2014
« développer l’harmonie intérieure »


Tunisie – (Octobre 2014) par Hervé Robbes

Un séjour inoubliable en Tunisie. j’ai vécu ce stage de développement de l’harmonie intérieure avec beaucoup d’enthousiasme et de bonheur. Le lieu magique se prête fort bien à ce travail profond et indispensable dans une vie. L’équipe de l’intendance était aux petits soins avec nous. Beaucoup de bienveillance et d’écoute dans le groupe. un grand merci à  Hervé et à moi aussi.

Dépaysement garanti, conditions de vie qui nous permettent de découvrir notre capacité d’adaptation. découverte de modes de vie simple au rythme des éléments naturels. Un séjour très enrichissant qui permet de faire une vrai pause et de se poser, de respirer. Un vrai break qui permet d’oublier l’espace d’une semaine les responsabilités du quotidien.

Je remercie Hervé pour m’avoir permis de me découvrir un peu plus. Je suis ravie d’avoir découvert l’EFT, l’acupressure et la CNV. J’ai compris à quel point ces méthodes sont puissantes. Je me suis rendue compte que quelque chose avait lâché en moi. C’est génial ! Je suis comme un poisson des sables dans ce stage !

Quelques jours inattendus, fructueux, dans ce désert tunisien m’ont permis de me reconnecter à moi même. Les diverses techniques, que j’avais en partie déjà abordées sans trop de résultat, ont fait leur preuve au cours de ce stage grâce au savoir faire pertinent d’Hervé dans un cadre approprié. Le respect du rythme de chacun, la souplesse du timing tout en respectant le contenu du stage fut un point fort du séjour. Cette expérience va être le tremplin d’un travail à long terme dans lequel je nourris plein d’espoirs. Merci pour la bienveillance de chacun, y compris les gentils chameliers et encore grand merci aux » G O » !!

Une question ?

Envoyer moi un message

ou appelez-moi

06 18 86 02 10

© Le Fil d’Ariane  – Cabinet de thérapeutes – La Maison du Bien-être et de la Santé
18 rue Eugène Turbat 45100 Orléans – Tél : 02 38 560 560
Notre charte