Introduire la CNV
les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs)Introduire la CNV
- réunion d’un groupe, de 4 à 6 personnes, d’introduction à la Communication NonViolente®.
- votre présence est basée sur le volontariat respectant votre engagement à être présent(e) à l’ensemble des 4 soirées
- nous fonctionnerons selon le principe de la lecture d’un livre de référence de la CNV de Marshall B. Rosenberg où une série cohérente de chapitres est commentée (lecture préalable à la soirée…)
- « Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) » pour les soirées d’introduction
- nous ferons des exercices de CNV basés sur le livre d’accompagnement de Lucy Leu durant chaque séance
- avoir lu attentivement les chapitres du livre prévus pour la séance. A cette fin un planning prévisionnel spécial pour l’atelier est créée vous indiquant dates de réunions et chapitres (Cf. ci-dessous).
Informations complémentaires
- selon votre choix vous pouvez avancer à votre rythme dans la lecture du livre de Marshall
- il n’est pas utile d’avoir lu tout le livre ou les chapitres suivants (et ce n’est d’ailleurs pas conseillé pour une meilleure intégration) … en revanche il faut avoir lu les chapitres prévus pour chaque séance
- je me charge de préparer les exercices de CNV, il n’est donc pas utile de vous procurer le livre de Lucy Leu, ceci est laissé à votre appréciation
- Sentez vous libres : libres de toute proposition ou initiative qui ferai évoluer le fonctionnement de ce groupe de CNV
- Rappel sur la charte de fonctionnement des groupes animés par Hervé : écoute, bienveillance, respect, confidentialité. J’y ajouterai : respect du rythme de chacun, respect de la ponctualité par exemple…
- Pour le groupe « Découvrir la CNV » il s’agit du livre de référence « Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) »
- Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) »
Informations pratiques
- réunions de 2h30 tous les quinze jours, en alternance sur différents jours de la semaine, de 19h30 à 22h00.
- planning établi pour tenir compte des 13 chapitres du livre de référence « Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) »
- alternance sur les jours de la semaine, du lundi au jeudi, afin de ne pas trop interférer avec vos autres pratiques éventuelles (par exemple si vous faites du Yoga tous les mardis soir, il n’y aura qu’un seul mardi de CNV)
Participation financière
Je propose ces ateliers en tant que « transmetteur en CNV ». Je vous demande une participation aux frais de 40€ par soirée.
Participation versée en 2 fois : 80€ lors de la première et de la troisième soirée.
C’est également un moyen pour moi de m’assurer de notre engagement mutuel sur ces ateliers, nous pouvons échanger sur ce point à votre convenance. En cas de difficulté financière contactez-moi pour trouver ensemble la meilleure solution pour que cela ne soit pas un frein pour vous, n’hésitez pas cela restera bien évidemment confidentiel.
Soirées « Introduire la CNV »
1er SEMESTRE 2022
LES DATES
à
Session « février »
|
OU |
Session « mai »
|
LES CONTENUS
|
|
N’hésitez pas à vous inscrire en contactant Hervé …
et n’oubliez pas de vous procurer le livre étudié « Les mots sont des fenêtres«
ATTENTION : il existe maintenant différentes éditions dont les numérotations de chapitres varient selon l’éditeur – leur contenu restant le même.
J’utilise et je me réfère à la première édition (la version à gauche, 13 chapitres)
Merci Hervé pour ces soirées délicieuses d’échanges et de réflexion avec toi et le groupe. Je rêve d’un monde où la CNV serait la norme, où le respect de soi, l’écoute de nos besoins et la faculté de l’exprimer à autrui serait fluide. A pratiquer au quotidien sans modération. C’est simple et ça marche ! Ton guidage est efficace

Le cabinet est situé à Olivet :
1298 rue de la Fontaine
45160 Olivet
Tél : 06 18 86 02 10
Bus 59 arrêt 'Chapeau Rouge'
à quelques mètres du cabinet.
En voiture stationnez dans la cour.
Hervé Robbes – Tél : 06 18 86 02 10
1298 rue de la Fontaine – 45160 Olivet
Ethique et déontologie – Consultez ma charte – Visitez mon site consacré à l’hypnose